Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'entraîneur de Lucas Pouille affiche ses ambitions pour la Coupe Davis !

Alors que Lucas Pouille devra sortir le grand jeu afin d'apporter le premier point aux Bleus face à l'Italie, en ces quarts de finale de la Coupe Davis, Emmanuel Planque évoque l'état de forme de son protégé.

L’équipe de France, tenante du titre, a désormais rendez-vous avec l’Italie pour une place pour les demi-finales de la Coupe Davis. Lucas Pouille ouvrira le bal ce vendredi à Gênes avec le premier simple face à Andrea Seppi, 62e mondial, et dans une interview accordée à l’AFP, Emmanuel Planque, entraîneur du Tricolore, admet que son poulain a tout fait pour bien préparer ce rendez-vous important.

« Lucas avait surtout besoin de se reposer et de s'entraîner »

« Comment s'est déroulée la préparation sa préparation ? Très bien. On a trouvé ce que l'on cherchait dans le Sud de la France : du beau temps pour jouer beaucoup et les partenaires qu'il fallait. Ce n'est pas un problème s'il n'a pas joué en compétition depuis Indian Wells, parce qu'il a enchaîné beaucoup de matches auparavant, avec un titre à Montpellier, les finales à Marseille et à Dubaï. Il avait surtout besoin de se reposer et de s'entraîner. Lucas a montré son attachement à la Coupe Davis. Pour nous c'est très important. C'est la seule compétition où l'on peut représenter son pays et la seule compétition par équipes. Le tennis devient un sport collectif et c'est quelque chose qui nous plaît. Il fallait aussi faire un choix après avoir enchaîné beaucoup de matches et trouver un moment pour se reposer et s'entraîner pour être efficace. Le choix était assez simple en fait », admet-il.

Articles liés