Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Yannick Noah évoque l'absence des «quatre mousquetaires»…

À quelques jours du quart de finale de Coupe Davis contre l’Italie, l’équipe de France devra jouer sans ses quatre mousquetaires. En conférence de presse, Yannick Noah, le capitaine des Bleus, a évoqué l’absence de ses joueurs.

Il faudra une équipe de France de haut niveau pour conserver son titre de Coupe Davis. Vendredi, les Bleus débutent leur quart de finale contre l’Italie. Face à une équipe de la Squadra Azzura au complet, les Français devront faire sans leurs « quatre mousquetaires » : Jo Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Richard Gasquet. Des absences préjudiciables pour l’équipe de France. En conférence de presse, Yannick Noah, capitaine des Bleus, s’est exprimé sur l’absence de ses joueurs.

« C’est un groupe qui tourne »

« On a un groupe de huit à dix joueurs depuis les trois ans de mon capitanat. C’est un groupe qui tourne. Effectivement, j’ai réalisé que c’était la première fois cette semaine, mais pour nous c’était quelque chose d’assez naturel. On a fait des rencontres où ils étaient seulement deux de ce fameux groupe. J’ai un groupe d’une dizaine de joueurs. Ils sont interchangeables. Ils s’entendent bien les uns les autres donc quand il y en a deux, trois ou quatre qui ne sont pas là, les autres prennent le relais. Ils ne sont pas là pour différentes raisons. Jo (Tsonga) s’est fait opérer hier (mardi, au genou gauche). Apparemment ça s’est bien passé. Richard (Gasquet) essaye de reprendre, mais a des difficultés », a déclaré Yannick Noah en conférence de presse dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés