Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage fort sur le niveau de Rafael Nadal !

Si Rafael Nadal n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse droite, son entraîneur estime que le champion majorquin reste favori pour la saison sur terre battue qui s’annonce.

Actuellement en convalescence depuis son abandon face à Marin Cilic en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal devrait revenir pour le Tournoi de Monte-Carlo le 15 avril. Son médecin déclarait au début du mois vouloir rester prudent et éviter un retour précipité, obligeant Nadal à recommencer un entraînement léger seulement ces prochains jours. Malgré cela, l’Espagnol devrait être rétabli pour Roland Garros et être en forme comme l’indique son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal.

« Le favori, celui qui sera numéro 1 sur terre battue cette saison, c’est Rafael ! »

« Tout s’est très bien passé la saison dernière pour Nadal, et en 2016, tout s’est bien passé également sur terre battue jusqu’à ce qu’il se blesse. Donc il n’y a pas de raison de penser que tout ira mal maintenant. Chaque année, c’est de plus en plus difficile, c’est la réalité. Mais je pense que cette année, le favori, celui qui sera numéro 1 sur terre battue cette saison, c’est Rafael ! » Cependant, l’ancien entraîneur historique de Rafael Nadal est bien conscient du niveau présent sur les courts cette année. « Il y a un jeune qui pourrait devenir dangereux, c’est Chung. Zverev a gagné à Rome l’année dernière mais je pense qu’il n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Le plus grand rival sera le joueur qui sera au meilleur de sa forme pour la saison sur terre battue. Et en fin de compte, les mêmes joueurs que d’habitude seront là. » a déclaré Toni Nadal à la presse, dans des propos retranscrits par Omnisport.

Articles liés