Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le médecin de Rafael Nadal donne des informations sur sa blessure

Après sa rechute dans son match face à Marin Čilić en janvier dernier lors de l’Open d’Australien, Rafael Nadal n’est toujours pas revenu à la compétition. Son médecin souhaite être prudent comme il l’a confié en interview.

À cause de sa blessure à la cuisse droite, Rafael Nadal n’a pas effectué le moindre match depuis son forfait lors de l’Open d’Australie. Une situation qui handicape fortement le Majorquin, à moins de trois mois du début de Roland Garros. Le numéro 2 au classement ATP compte revenir lors du Tournoi de Monte-Carlo, qui démarre le 15 avril, mais Angel Ruiz Cotorro, son médecin, souhaite rester prudent sur la blessure de Nadal  qui l’oblige à prendre un repos forcé avant de nouveaux examens.

« Nous devons être aussi prudents que possible »

« Ce qui est mauvais, c'est qu'il s'est blessé à nouveau dans une zone où il est déjà touché, et ce n'est pas habituel. Ce n’est pas le même contexte que la première blessure, mais ça se situe dans la même zone. Rafa s'entraînait normalement et tout était sur la bonne voie. J'avais bien travaillé et les sensations étaient positives, mais avec cette deuxième crevaison, la situation est différente. Cela l'a obligé à changer de plan et si auparavant nous étions très prudents, maintenant nous devons l’être encore plus. Nous devons être optimistes, parce que nous avons toujours été optimistes, mais nous devons aussi être réalistes et maintenant, vu ce qui s'est passé, nous devons être aussi prudents que possible. Rafa jouera à nouveau quand il ira bien. Nous pensons qu'il pourra être rétabli pour la saison sur terre battue, c'est l'objectif. » a confié le docteur Cotorro au quotidien El Pais. Un objectif que le docteur tempère toutefois, préférant rester prudent. « C'est une blessure qui doit être suivie de près, alors allons-y semaine après semaine, sans précipitation. La médecine n'est pas une science exacte ». Le compte à rebours est désormais lancé pour espérer voir Nadal revenir en forme à temps pour la quinzaine de la Porte d’Auteuil.

Articles liés