Alors que les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami approchent à grands pas, Rafael Nadal ne s'envolera pas aux États-Unis.
Si la tournée américaine de mars sur les courts d’Indian Wells et de Miami reste importante aux yeux des cadors du tennis mondial, les spectateurs présents aux États-Unis n’assisteront pas aux performances de Rafael Nadal. L’Espagnol vient d’annoncer son forfait pour les deux premiers Masters 1000 de la saison, et s’en explique via les réseaux sociaux.
« Je ne serai pas en état de jouer à Miami ou à Indian Wells »
Via les réseaux sociaux, RafaelNadal assure que sa récente blessure à la jambe droite n’est pas encore résorbée. « Malheureusement, la blessure dont j'ai souffert à Acapulco est la même qu'en Australie, et je ne serai pas en état de jouer à Miami ou à Indian Wells. J'ai besoin de me reposer, même si c'est très difficile pour moi de ne pas jouer aux États-Unis. Je ferai tout pour revenir là-bas en 2019 », écrit ainsi le Majorquin.
Hola a todos. Lamentablemente me veo obligado a escribiros esto.../ Unfortunately, the injury I suffered in Acapulco... https://t.co/IqrEHvMhHH
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 2 mars 2018