Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer évoque les qualités de Rafael Nadal !

Fraichement élu sportif de l’année lors de la cérémonie des Laureus Sport Awards, Roger Federer demeure toujours présent dans son duel à distance avec Rafael Nadal. Le Suisse a évoqué la qualité présente chez son rival dont il aimerait être doté.

Dimanche 18 février dernier, Roger Federer parachevait son fabuleux « come-back » en remportant le tournoi de Rotterdam. La victoire en finale face à Grigor Dimitrov (6-2, 6-2) a assuré au Suisse un aller simple pour la première place du classement ATP, une place qu’il n’avait plus occupé depuis 2012. À 36 ans, Roger Federer devient donc le plus vieux numéro un mondial de l’histoire. En remontant sur la plus haute marche du classement, le natif de Bâle a fait redescendre Rafael Nadal à la deuxième place. Cependant, aucune animosité ne semble altérer la relation entre les deux tennismen. Federer a même évoqué la qualité qu’il enviait à l’Espagnol.

Nadal, un « grand champion » pour Federer

« Quelle qualité de Nadal j’aimerais avoir ? Il y en a plusieurs. Son jeu de jambes sur le terrain est le meilleur du circuit, c’est pourquoi il a gagné tant de fois à Roland Garros. J’aime son coup droit, il frappe avec un angle spécial, de la vitesse, de l’effet, tout ce qu’il faut… Grâce à son esprit combatif, il est toujours capable de surmonter les moments difficiles. C’était très intéressant pour moi de jouer en double avec lui lors de la Copa Laver, de pouvoir entrer dans sa tête et de voir comment ça fonctionne. J’y ai vu l’esprit d’un grand champion, qui essaie toujours de nouvelles choses tout en sachant ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Je suis très heureux d’avoir partagé mon époque avec lui », a déclaré Roger Federer dans une interview accordée à Marca.

Articles liés