Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque sa rivalité avec Rafael Nadal !

Alors que Roger Federer et Rafael Nadal se battent depuis plusieurs saisons pour le trône de numéro 1 mondial, le Suisse revient sur cette rivalité.

Roger Federer et Rafael Nadal sont deux monstres du tennis mondial. Le premier, âgé de 36 ans, vient de reconquérir sa place de numéro un mondial, notamment grâce à sa victoire à l’Open d’Australie. Le second, plus jeune que Federer, va désormais chercher à repasser devant le Suisse. Un jeu du chat et de la souris entre Rafael Nadal et Federer, deux légendes du tennis. Des rivaux historiques oui, mais qui entretiennent de bons rapports en dehors des courts.

« Rafa est devenu un rival légitime pour moi »

Après avoir été élu sportif de l’année 2017, Roger Federer en a profité pour évoquer sa rivalité avec Rafael Nadal, dans des propos relayés par L’Equipe. « Nadal est arrivé en étant considéré comme un jeune champion prometteur, puis après Rafa est devenu un rival légitime pour moi. Je devais chercher très loin des solutions pour le battre. Ensuite, c'est devenu un ami mais malgré tout on se pousse encore sportivement après toutes ces années », a ainsi expliqué le Suisse.

Articles liés