Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Nadal : «Les médecins m’ont conseillé de ne pas jouer...»

Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi d’Acapulco dans la nuit de mardi à mercredi. L’Espagnol dévoile les raisons de son abandon et assure être déçu de manquer ce tournoi.

Tout le monde attendait son retour. Il ne sera finalement pas pour tout de suite. Rafael Nadal, qui est redescendu à la deuxième place du classement ATP, ne disputera pas le tournoi d’Acapulco qui a lieu cette semaine au Mexique. Alors qu’il était annoncé comme le grand favori de ce tournoi, Rafael Nadal n’aura pas l’occasion de partir à la reconquête de son trône tout de suite. Il explique les raisons de son forfait en conférence de presse, relayé par Tennis Actu.

Les doutes de Rafael Nadal après cette nouvelle blessure

« C’était mon objectif et mon rêve de participer à ce tournoi, mais malheureusement, lundi, j’ai ressenti une douleur dans la jambe. Lors d’un entraînement avec Adrian Mannarino, j’ai ressenti quelque chose. Je suis allé à l’hôpital pour contrôler ça, les médecins m’ont conseillé de ne pas jouer car il y avait un risque d’augmenter la lésion. C’est peut-être un problème mineur mais on ne pourra pas le savoir avant d’avoir fait des analyses pertinentes », a ainsi déclaré Rafael Nadal.

Articles liés