Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal emballé par la nouvelle Coupe Davis !

Depuis l'annonce officielle de l'ITF, les avis sont assez divergents concernant la réforme de la Coupe Davis. Si les détracteurs pointent l’aspect financier du projet, d’autres valident totalement le changement de format, notamment Rafael Nadal.

L’ITF a confirmé ce lundi un changement historique pour la Coupe Davis. Terminés les week-ends de trois jours, étalés entre février et novembre, pour désigner le vainqueur de la compétition. Dès 2019, 18 nations se retrouveront le temps d’une semaine dans une seule ville pour une « Coupe du monde de tennis », afin de relancer l’intérêt pour la Coupe Davis. Mais alors que des acteurs du tennis comme Nicolas Mahut et Cédric Pioline ont déjà montré leur désaccord total avec cette décision, pointant du doigt l’intérêt financier, Rafael Nadal estime pour sa part que cette décision est toute à fait légitime.

« Une bonne initiative qui peut fonctionner »

« Je pense que ces changements sont bons. Evidemment, quand quelque chose ne fonctionne pas parfaitement, il faut chercher de nouvelles solutions. C’est une bonne initiative qui peut fonctionner. Je pense que c'est important que cette 'Coupe du Monde' de tennis ne soit pas figée à un endroit. Les fans du monde entier doivent pouvoir en profiter. Encourager son équipe et son pays, c'est ce qui rend cette compétition grande et unique. Je crois que c’est une bonne initiative, pourvu que ça marche » a déclaré Rafael Nadal à l’agence allemande Deutsche Presse-Agentur.

Articles liés