Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer ? C’est probablement le meilleur joueur de tous les temps»

Alors que Roger Federer ne participe actuellement pas aux tournois de Dubaï et d’Acapulco, le Suisse est parvenu à retrouver la place de numéro un mondial. Stefan Edberg, ancien numéro un du classement ATP et ex-entraineur de Federer, s’est exprimé sur celui qu’il qualifie de « meilleur joueur de tous les temps ».

Le 18 février dernier, Roger Federer remportait le tournoi de Rotterdam en battant le Bulgare Grigor Dimitrov en finale (6-2, 6-2). Ce nouveau titre, le 97ème de sa collection, a offert au Suisse un retour en grâce à la place de numéro un mondial qu’il avait quitté en 2012. Un exploit qui fait de lui le plus vieux leader du classement ATP de l’histoire, à 36 ans. Stefan Edberg s’est confié sur le niveau atteint par Roger Federer.

Edberg, fan de Federer

« Il a dû affronter beaucoup de très bons joueurs tout au long de sa carrière mais si vous jetez un oeil à son record (du nombre de semaines passées en tant que numéro un mondial), aux nombres de Grands Chelems qu’il a remporté, c’est probablement le meilleur joueur de tous les temps. S’il y’a un joueur qui peut remporter autant de tournois majeurs, c’est Rafael Nadal. Il est toujours assez jeune pour y prétendre, s’il peut rester en bonne santé bien sûr. Et vous avez également Novak Djokovic qui a remporté beaucoup de Grands Chelems. Ce sont les deux joueurs qui ont une chance d’égaler les 20 titres majeurs de Roger. Mais c’est un très long chemin et c’est presque impossible. Hormis ces deux joueurs, ça va prendre dix ou quinze ans avant de retrouver un tennisman qui ait une chance de faire la même chose », a déclaré Stefan Edberg dans les colonnes de The Express.

Articles liés