Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer envoie un message à Nadal en vue de Roland-Garros !

Facile vainqueur de Filip Krajinovic (6-2/6-1) lors du tournoi d’Indian Wells, Roger Federer a eu le droit à la traditionnelle conférence de presse. Lors de cette dernière, le Suisse a avoué qu’il aimerait affronter Rafael Nadal.

Le numéro un mondial a expédié son adversaire de la nuit. Filip Krajinovic n’a pas eu le temps de respirer que Roger Federer l’a déjà éliminé 6-2, 6-1 (en 59 minutes !) lors du tournoi d’Indian Wells. Du haut de ses 36 ans, le Suisse continue d’éclabousser les courts de toute sa classe. À la suite de sa victoire, Federer a eu le droit à la traditionnelle conférence de presse. Au cours de cette dernière, il a avoué qu’il aimerait affronter Rafael Nadal sur terre battue.

« J’adorerais jouer Rafa sur terre, au meilleur des cinq sets »

« Je ne sais pas, je n’y ai pas pensé pour être honnête. Je ne sais pas dans quelle mesure les progrès en revers dont vous parlez vont m’aider contre Rafa sur terre. Il reste celui qui se déplace le mieux sur terre. Je ne sais pas si je me déplace mieux qu’avant sur terre, je n’ai pas joué dessus depuis un bon moment. Le fait que je joue ou pas sur terre ne dépend pas de la présence ou de l’absence de Rafa et Novak. Ça dépend de ce que j’ai envie de faire, de comment éviter la blessure, de ce que ma tête me dit de faire. Mais j’adorerais jouer Rafa sur terre, au meilleur des cinq sets, ne vous méprenez pas. J’aimerais voir ce qui se passerait maintenant. Mais il n’y a aucune garantie que j’aurais plus de chance aujourd’hui que par le passé. Je pense toujours qu’il est le joueur à battre sur terre et il sera sans doute pour toujours le meilleur joueur de l’histoire sur terre », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés