Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer… Becker dévoile les clés pour le retour de Djokovic

Alors que Novak Djokovic lutte pour se remettre de sa blessure, Boris Becker a estimé que le gros combat du Serbe était mental.

Novak Djokovic sera-t-il compétitif cette saison ? Alors qu’il s’est blessé gravement au coude, l’ogre serbe a été éloigné des courts pendant plus de six mois. Pour imiter Roger Federer et Rafael Nadal et retrouver son plus haut niveau le plus rapidement possible, Novak Djokovic devra redoubler d’efforts. Dans des propos rapportés par Tennis World USA, Boris Becker a livré ses impressions sur le retour de son ancien protégé.

«Nadal et Federer ont montré l’exemple pour les retours en force, mais…»

« La bataille mentale sera la clé du retour de Novak (Djokovic). C’est son plus grand défi. A quel point vous accepté de faire le sale boulot comme les entrainements le lundi matin, le premier et le second tour d’un tournoi où on s’attend à ce que vous gagné aussi, qu’ils fassent chaud ou qu’il vente. Généralement, on dit que le temps d’indisponibilité correspond au même temps pour revenir à son meilleur niveau. Ce serait exagéré de s’attendre à ce que Novak revienne et remporte le premier tournoi du Grand Chelem auquel il participe. Rafa (Nadal) et (Roger) Federer ont montré l’exemple pour les retours en force, mais ils sont extraordinaires, en général il faut du temps », a-t-il expliqué.

Articles liés