Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Nadal ? Il est à court d’idées… »

En difficulté avant l’interruption de son ¼ de finale face à Diego Schwartzman mercredi, Rafael Nadal a reçu un avertissement d’Olivier Delaitre avant la reprise ce jeudi. L’ancien tennisman devenu entraîneur à analyser le jeu du numéro 1 mondial en pointant du doigt quelques attitudes inhabituelles.

Victorieux à 10 reprises de Roland-Garros, Rafael Nadal est toujours en lice pour remporter un onzième succès sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Cependant, le jeu du numéro 1 mondial semblerait être moins percutant qu’auparavant. Si bien que mercredi, le Majorquin a concédé un set à Diego Schwartzman avant l’interruption due aux intempéries. Mené 1 set à 0, Nadal est en ballottage défavorable pour le moment avant la reprise ce jeudi du ¼ de finale face à l’Argentin. Durant la première partie du match, l’Espagnol a effectué des mouvements et pris des prises de risques inhabituelles, ce qui a poussé l’ancien tennisman français reconverti en entraîneur Olivier Delaitre, à dresser un constat accablant sur le jeu de Nadal.

« Ce n’est pas Nadal ça »

« Il a été un peu passif dans ses choix. Dans le jeu, on l’a vu faire deux amorties de suite. Depuis quand Nadal fait des amorties ? Il est à court d’idées, c’est lui qui est obligé d’être créatif pour gagner. Ce n’est pas Nadal ça ». a assuré Olivier Delaitre dans des propos rapportés par L’Equipe. Reste à savoir si Rafael Nadal parviendra à inverser la tendance ce jeudi sur le court Philippe-Chatrier.

Articles liés