Ecarté des terrains depuis l'Open d'Australie en début de saison, Roger Federer devrait y faire son retour en 2021. En attendant, le champion suisse profite de sa période repos.
Sept balles de matches sauvées. Pour venir à bout de Tennys Sandgren, Roger Federer s'est fait peur. C'était en quart de finale du dernier Open d'Australie. C'est la dernière victoire du Suisse. En demie, le numéro 4 mondial s'est incliné contre Novak Djokovic, futur vainqueur du tournoi. Blessé au genou, Federer avait mis en pause sa saison avant que la pandémie n'interrompe complètement le circuit. Depuis, Rafael Nadal a égalé son record de Grand Chelem grâce à son sacre à Roland-Garros. Le sextuple vainqueur de l'Open d'Australie devrait faire son retour à Melbourne. Un an après donc.
« Début janvier, je serai de retour sur les courts »
Dans une conférence de presse virtuelle relayée par We Love Tennis, Roger Federer a évoqué cette période de convalescence. « Je vais bien, ma famille va bien. C’est un long processus (après son opération du genou), ce n’est pas une amélioration de jour en jour mais plus un progrès semaine après semaine. J’ai pratiqué un peu la semaine dernière. L’année prochaine, début janvier, je serai de retour sur les courts. En attendant, je passe du temps en famille en Suisse. La dernière fois que je suis resté à la maison pendant plus de 6 semaines, c’était à l’âge de 16 ans. Être à la maison est plus relaxant, pas seulement pour moi mais aussi pour mes enfants… J’ai pu dormir un peu parce parfois que je me couche tard. Je n’ai pas le stress des matchs. J’en profite pour faire quelques randonnées ».