Récent vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal a affiché son objectif principal pour la fin de la saison, affirmant qu'il tenait à augmenter son avance de points par rapport à ses concurrents en amont de la saison prochaine.
Au terme d'un tournoi dominé de bout en bout, n'ayant pas perdu le moindre set, Rafael Nadal s'est emparé de son 13e Saladier d'Argent à Roland-Garros début octobre, s'imposant aisément face à un Novak Djokovic totalement impuissant en finale. Après trois semaines de pause, le numéro 2 mondial est bien décidé à finir en beauté la saison en s'emparant du premier Rolex Paris Masters de sa carrière avant de rallier Londres pour disputer les ATP Finals. Alors qu'il possède actuellement 725 points d'avance sur Dominic Thiem, 3e mondial, Rafael Nadal est bien déterminé à engranger les points et les victoires pour maintenir à distance ses rivaux...
« Mettre autant de distance entre moi et la meute de poursuivants »
Ainsi, alors qu'il tentera de remporter le Rolex Paris Masters pour la première de sa carrière en profitant notamment de l'absence de Novak Djokovic, Rafael Nadal a clarifié ses objectifs pour la fin de saison. « Ma tâche immédiate est de collecter autant de points que possible pour mettre autant de distance entre moi et la meute de poursuivants avant la saison prochaine » a déclaré le récent vainqueur de Roland-Garros, dans des propos relayés par DH.