Alors qu’il a annoncé qu’il ne participerait pas à l’US Open, Roger Federer est revenu sur ce qu’il juge le plus important lorsqu’il joue au tennis.
L’échec ne fait pas peur à Roger Federer. Blessé, ce dernier a affirmé qu’il ne participerait pas à l’US Open, tandis que Rafael Nadal ou encore Nick Kyrgios ont affirmé qu’ils ne souhaitaient pas faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Un échec pour le Suisse, qui affirme cependant que l’échec a été très important pour sa carrière…
« Vous devez être à l’aise avec l’échec »
Ainsi, dans une interview pour le Crédit Suisse, Roger Federer donne les clés de son jeu, et de ce qu’il juge important dans sa carrière. « L’important n’est pas ma capacité ou ma technique sur le court. L’important est ma mentalité, mes objectifs, et les gens qui m’ont entouré et qui ont joué un rôle très important dans mes succès. Vous devez être à l’aise avec l’échec. Et vous apprenez de lui. Cela m’est arrivé en 2001 et je me suis demandé si j’avais raté l’occasion lorsque je suis revenu deux ans plus tard et que j’ai remporté mon premier Grand Chelem à Wimbledon. Cela m’a montré à quel point un état d’esprit positif est important. »