Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal reconnaît ses erreurs après sa défaite contre Dominic Thiem !

Après une lutte intense de près de quatre heures, Dominic Thiem a finalement dominé Rafael Nadal en quatre sets (7-6, 7-6, 4-6, 7-6). L’Espagnol reconnaît qu’il aurait dû mieux faire.

Le choc des quarts de finale de l’Open d’Australie a tenu toutes ses promesses. Dominic Thiem est effectivement venu à bout de Rafael Nadal (7-6, 7-6, 4-6, 7-6) après avoir concédé le premier break dans les deux premiers sets. Finalement, après quatre tie-breaks parfaitement maîtrisés, l’Autrichien a dominé le numéro 1 mondial pour s’offrir une demi-finale face à Alexander Zverev. Interrogé après la rencontre, Rafael Nadal avoue qu’il aurait pu mieux faire, notamment dans le premier set.

«Il me manquait de la détermination»

« Je ne suis pas habitué à parler de chance. Quand la chance est de ton côté, c’est parce que tu l’as cherchée. Le match ne mérite pas d’être analysé de cette façon. Sur certaines balles oui, mais le match a duré quatre heures. On ne peut pas réduire à la chance les moments décisifs. Il a été très bon et il a joué avec beaucoup de détermination. Dans certains moments, il m’a manqué des coups gagnants. La balle était un peu lourde et lui était très rapide. Dans certaines positions compliquées, il frappait très fort la balle. Il m’a manqué un peu de finesse et surtout dans le premier set, il me manquait de la détermination », assure-t-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés