Accès direct au contenu

  1. 8h00 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
  2. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  3. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  4. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  5. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
Tennis

Tennis : Gaël Monfils évoque le choc face à sa bête noire !

En huitième de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils sera opposé à Dominic Thiem, qu’il n’a jamais battu en cinq confrontations. Le Français s’attend donc à un sacré combat.

Auteur d’un début de tournoi très convaincant, Gaël Monfils a dominé Ernests Gulbis (7-6, 6-4, 6-3) afin de se hisser en huitième de finale de l’Open d’Australie. Dernier français en lice, le 10e joueur mondial sera opposé à Dominic Thiem tombeur de Taylor Fritz en quatre sets (6-2, 6-4, 6-7, 6-4). Un match qui s’annonce compliqué pour Gaël Monfils qui n’a jamais battu l’Autrichien en cinq confrontations.

«Il me pose énormément de problèmes»

« Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes. Physiquement, il m'oppose toujours un combat que j'ai du mal à tenir. Je ne dirais pas que c'est purement physique, c'est plus par rapport à sa tactique, ce qu'il fait, ce qu'il m'impose, ce qui fait que je n'arrive pas à le tenir. À moi d'essayer de trouver une manière de le gêner et de le mettre dans des positions plus inconfortables. Généralement dans le rallye, c'est lui qui a le plus le contrôle, donc c'est à moi d'essayer d'être plus agressif, mais pas trop agressif. La dernière fois que je l'ai joué (à Roland-Garros en 2019), j'ai voulu être beaucoup trop agressif, et j'ai fait énormément de fautes. Il ne faut pas oublier qu'il est plus fort que moi, donc c'est à moi de créer du jeu pour le bousculer », assure Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés