Tennis : Le coup de gueule de Gaël Monfils sur sa blessure !
J.-G.D.

Qualifié pour le deuxième tour de l’Open d’Australie, Gaël Monfils hausse le ton sur sa blessure en jouant aux jeux vidéos.

Pour son premier tour à l’Open d’AustralieGaël Monfils n’a pas tremblé ce mardi. Le Tricolore s’est facilement qualifié grâce à sa victoire en trois sets contre Lu Yen-hsun (6-1, 6-4, 6-2). Mais avant de fouler les courts de Melbourne, le Tricolore dévoilait un œdème osseux à la main droite après avoir joué aux jeux vidéos. Et le 10e mondial pousse un coup de gueule à ce sujet, le tout via des propos relayés par L'Équipe.

« Ça va quoi ! Il y a des choses beaucoup plus importantes »

« On va parler des jeux vidéos. Ça ne m'a pas plu. Je n'ai plus 20 ans. Je vois des titres qui disent que je me suis blessé en jouant aux jeux vidéo. J'ai répondu à certains sur Twitter. Je reçois plein de messages pour des conneries. Je voulais remettre les choses dans leur contexte. Je me suis fait un oedème osseux le 7 décembre, pas en jouant à la PlayStation, je jouais sur un jeu d'ordinateur, et j'étais en vacances. Le 13 décembre, je jouais en exhibition (en Arabie Saoudite) où tout s'est très bien passé, j'ai battu Stan (Wawrinka) et j'ai perdu contre Fabio (Fognini). Quand je rentre, mon coach me dit de prendre un peu de temps car je lui dis que j'ai un peu mal à la main. Il me dit que ce n'est pas la peine d'aller à Abu Dhabi. Je l'écoute. Ça fait un mois que je suis en Australie, je me suis très bien entraîné. Je vois partout que je me suis blessé en jouant aux jeux vidéo, je ne me suis pas blessé, tout va bien. C'est une broutille. Un truc où je suis en vacances. Je me suis fait mal mais je ne me suis pas blessé ! Déjà que les gens pensent que je suis très fragile, ils se disent : "Il a encore fait le con, il joue aux jeux vidéos". Ça va quoi ! Il y a des choses beaucoup plus importantes », précise Gaël Monfils.

Articles liés