Tennis : Gaël Monfils savoure ses débuts à l’Open d’Australie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Facile vainqueur de Lu Yen-Hsun pour son entrée en lice à l’Open d’Australie, Gaël Monfils se montre satisfait de ce premier match.

Une entrée en matière tranquille pour Gaël Monfils. Opposé au revenant Lu Yen-Hsun qui n’avait pas joué depuis deux ans, le Français s’est assez facilement imposé en trois sets (6-1, 6-4, 6-2). Satisfait de son niveau global pour débuter le premier Grand Chelem de la saison, le Français regrette toutefois d’avoir été un peu passif par moment. Un souci qu’il devra corriger avant d’affronter Ivo Karlovic au second tour dans une rencontre qui s’annonce plus accrochée.

«J'ai vu des bonnes choses et je vais essayer de monter en puissance»

« J'étais tendu au début. Ça fait deux ans qu'il n'a pas joué. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me suis rendu compte qu'il était très tendu et qu'il faisait beaucoup de fautes. Je me suis mis à mettre la balle dans le terrain, juste être très solide. Et ça m'a porté préjudice, car il s'est relâché et je jouais vraiment trop passif. J'ai dû me faire un peu violence à la fin du deuxième, mettre plus de qualité pour le breaker. Au troisième set, c'était tranquille. J'ai fait un faux mouvement (à 2-1), je me suis fait un peu mal au bras-poignet, mais après, ça allait. Rien de méchant. Je me suis bien déplacé, j'ai vu des bonnes choses et je vais essayer de monter en puissance. Le premier match en Grand Chelem est toujours compliqué. Je suis content de l'avoir gagné en trois sets et surtout de la façon dont j'ai bougé. Tennistiquement, j'ai été trop timide. J'espère que je vais pouvoir beaucoup plus me livrer au prochain match », assure-t-il dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés