Tennis : Roger Federer évoque une victoire à l’Open d’Australie...
La rédaction

Alors que le chemin est encore long, Roger Federer s’est confié sur une victoire à l’Open d’Australie et les bienfaits de ce succès.

Roger Federer a commencé de la meilleure des manières l’Open d’Australie. En effet, le Suisse s’est imposé pour son entrée en lice face à Steve Johnson. Un succès facile en 3 sets (6-3, 6-2, 6-2). Federer continue donc son parcours à Melbourne, lui qui figure parmi les favoris de ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Ayant déjà gagné 5 fois l’Open d’AustralieFederer connaît bien les sensations d’une victoire et il s’est penché dessus.

« L'Open d'Australie est un bon indice si vous jouez bien »

« Quand vous gagnez, c'est tout bon derrière. Même quand tu fais une demie et au-delà, tu sais que tu es en forme. Tu sors de l'intersaison et tu prends de la confiance. Tu t'es entraîné, tu as travaillé sur ton corps et ça fonctionne. Le danger parfois, c'est de jouer trop de matches et de ne pas avoir le bloc de travail suffisant. Vous jouez juste pour gagner, pour vous frayer un chemin jusqu'à la victoire et vous oubliez de jouer proprement au tennis. L'Open d'Australie est un bon indice si vous jouez bien, mais il n'y a pas de drame pour le reste de la saison si les choses ne se passent pas comme vous voulez selon moi. Ce serait plus inquiétant, si dans le courant de la saison, le succès n'est pas là et qu'il vous manque un bloc d'entraînement. C'est pourquoi j'aime bien pouvoir rallonger mes sessions d'entraînement, deux fois par an. Je pense que ça m'aide à mettre mon jeu en place », a assuré Roger Federer, rapporté par L’Equipe, au moment d’évoquer cette possible victoire à l’Open d’Australie.

Articles liés