Alors que le « Big 3 » semble avoir ses meilleures années derrière lui, Novak Djokovic a abordé les différences entre le 3 premiers mondiaux et la nouvelle génération.
Actuellement à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a abordé les différence entre les membres du « Big 3 », à savoir RafaelNadal, lui-même et RogerFederer, et la nouvelle génération. Après avoir dominé à 3 pendant quasiment 10 ans, ces champions pourraient voir la nouvelle génération, représentée par Alexander Zverev ou Stéfanos Tsitsipas, commencer à leur disputer des titres. Novak Djokovic a toutefois évoqué un avantage du « Big 3 » sur cette nouvelle génération.
« Cela nous donne un petit avantage »
« Je ne pense pas qu’ils manquent de puissance ou d’autres éléments techniques dans leur jeu. Pour être honnête, ils possèdent tous des jeux très puissants qui nécessitent d’ailleurs un bagage technique très pointu. Mais en même temps pour gagner un chelem et aussi pour être constamment au top pendant de nombreuses années, il faut pour le joueur parvenir à comprendre ses propres forces, pour en quelque sorte combattre ses peurs, pour vraiment pouvoir maintenir ce niveau pendant longtemps. Rafa, Roger, et moi, en raison des 10, 15 dernières années, nous savons ce que nous devons faire mentalement dans cette situation particulière. Cela nous donne un petit avantage », a expliqué Novak Djokovic dans des propos rapportés par welovetennis.fr.