Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal se prononce sur l'organisation de l’Open d’Australie !

A quelques jours de son entrée en lice à Melbourne, Rafael Nadal est revenu sur les conditions compliquées sur place, alors que des incendies ravagent le pays.

La polémique autour de la tenue de l’Open d’Australie continue de faire parler. Alors que des incendies ravagent l’Australie et produisent d’épaisses fumées, le tournoi devrait bien avoir lieu à moins d’un retournement de situation. Comme son rival Roger Federer, Rafael Nadal avait été mis en cause par un joueur du circuit pour ne pas avoir pris position sur les conditions de jeu difficiles auxquelles doivent faire face les participants. En conférence de presse ce samedi, Rafael Nadal a répondu qu’il valait mieux écouter les spécialistes dans ce genre de situation.

« La seule chose à faire est d’écouter les personnes spécialistes »

« Quand le problème est arrivé au début des qualifications, en tant que joueur, la seule chose que je pouvais faire était d’aller au bureau du directeur du tournoi pour demander ce qu’il se passait. J’ai reçu, pour ma part, une réponse qui m’a convaincu. Ils m’ont dit qu’ils avaient des spécialistes qui analysaient et surveillaient la qualité de l’air toutes les quatre minutes. Ils ont des paramètres et au-dessus de 200, on ne jouera pas. La règle olympique est fixée au-dessus de 300. J’ai été convaincu, je suis ici pour jouer et j’espère que la situation en se dégradera pas. La seule chose à faire est d’écouter les personnes spécialistes. Si les spécialistes et médecins disent qu’il n’y a pas de problème, alors pourquoi ne jouerions-nous pas ? S’ils nous disent qu’il y a un problème, alors on ne jouera pas », confie Rafael Nadal dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés