Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le joueur qui a allumé Nadal et Federer fait son mea culpa !

Après avoir critiqué le silence de Rafael Nadal ou de Roger Federer sur les conditions dans lesquelles se déroule l’Open d’Australie en raison d’un air irrespirable suite aux incendies qui ravagent le pays, le Canadien Brayden Schnur s’est excusé.

La qualité de l’air en raison des gigantesques incendies fait autant parler que le jeu produit sur les courts de l’Open d’Australie. Au point que certains joueurs se sont indignés sur la tenue du tournoi au détriment de la santé des joueurs. Le Canadien Brayden Schnur s’en était récemment pris à Roger Federer et Rafael Nadal, les traitant notamment d’égoïstes pensant seulement à leurs propres carrières et leurs propres héritages. Mais quelques heures après cette sortie retentissante, le 103e mondial au classement ATP a fait marche arrière.

« J’ai un énorme respect pour ces deux joueurs »

Brayden Schnur envoyé un message fort aux deux têtes d'affiche : « Je souhaite m’excuser auprès de Roger Federer et Rafael Nadal. J’ai un énorme respect pour ces deux joueurs. Leur contribution au tennis est remarquable et je suis reconnaissant de tout ce qu’ils font pour leur sport (…) Je me suis trompé en utilisant le terme “égoïstes“, c’était un mauvais choix de mot que je regrette. J’essayais plutôt d’expliquer que nous avons besoin de leaders comme eux pour entretenir une discussion continue entre joueurs et nous unifier. »

Articles liés