Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Favori pour l’Open d’Australie ? La réponse de Novak Djokovic !

Alors que Novak Djokovic vient de remporter l’ATP Cup avec la Serbie, le numéro 2 mondial prépare dans les meilleures conditions l’Open d’Australie. Un tournoi sur lequel il s’est d’ailleurs prononcé.

Plus que quelques jours avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. A partir du janvier, les meilleurs joueurs et joueuses du circuit se donnent rendez-vous à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie. Dans le tableau masculin, la lutte s’annonce acharnée. Qui succèdera à Novak Djokovic ? Récent vainqueur de l’ATP Cup avec la Serbie, le numéro 2 mondial assure que tout le monde a ses chances.

« Je pense que c’est vraiment ouvert »

Avec Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic fait bien évidemment partie des favoris pour cet Open d’Australie. Toutefois, le Serbe reconnaît que les menaces seront nombreuses. « Il n’y a pas de favori évident. Je pense que c’est vraiment ouvert. Il y a évidemment Federer, Nadal et moi-même, à cause de l’expérience et de tout le reste, et que par rapport à notre classement, nous sommes les favoris naturels. Mais il y a aussi Medvedev, (Stefanos) Tsitsipas, Dominic Thiem qui jouent un tennis vraiment extraordinaire », a expliqué Djokovic, rapporté par Ouest France.

Articles liés