Tennis : Favori pour l’Open d’Australie ? La réponse de Novak Djokovic !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic vient de remporter l’ATP Cup avec la Serbie, le numéro 2 mondial prépare dans les meilleures conditions l’Open d’Australie. Un tournoi sur lequel il s’est d’ailleurs prononcé.

Plus que quelques jours avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. A partir du janvier, les meilleurs joueurs et joueuses du circuit se donnent rendez-vous à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie. Dans le tableau masculin, la lutte s’annonce acharnée. Qui succèdera à Novak Djokovic ? Récent vainqueur de l’ATP Cup avec la Serbie, le numéro 2 mondial assure que tout le monde a ses chances.

« Je pense que c’est vraiment ouvert »

Avec Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic fait bien évidemment partie des favoris pour cet Open d’Australie. Toutefois, le Serbe reconnaît que les menaces seront nombreuses. « Il n’y a pas de favori évident. Je pense que c’est vraiment ouvert. Il y a évidemment Federer, Nadal et moi-même, à cause de l’expérience et de tout le reste, et que par rapport à notre classement, nous sommes les favoris naturels. Mais il y a aussi Medvedev, (Stefanos) Tsitsipas, Dominic Thiem qui jouent un tennis vraiment extraordinaire », a expliqué Djokovic, rapporté par Ouest France.

Articles liés