Tennis : Open d'Australie, Montpellier... Gasquet évoque son retour !
La rédaction

Blessé depuis le tournoi de Bâle fin octobre, Richard Gasquet ne sera pas présent à l'Open d'Australie. Le Français a néanmoins annoncé son retour pour le tournoi de Montpellier, début février.

À 33 ans, Richard Gasquet semble se rapprocher tout doucement de la retraite. Le Français enchaîne les pépins physiques et se retrouve dans une période compliquée de sa carrière, selon ses propres dires. S'il a réaffirmé sa volonté de ne pas se laisser abattre par sa situation, Gasquet préfère prendre son temps plutôt que de courir le risque d’abîmer davantage son corps. En entretien, Richard Gasquet a estimé qu'il valait mieux passer outre l'Open d'Australie pour revenir en forme lors du tournoi de Montpellier, qui a lieu du 2 au 9 février.

« L'idée, c'est de revenir à Montpellier début février »

Interrogé par L'Équipe sur la possibilité qu'il joue l'Open d'Australie, Richard Gasquet s'est montré catégorique : « Non, je n'étais pas du tout prêt. Je n'ai pas assez de sets d'entraînement, c'est compliqué quand tu t'arrêtes deux mois et demi. J'aurais pu jouer, mais je ne suis pas compétitif. Je n'ai pas envie de partir pour ça. Je préfère me préparer. Quand tu t'arrêtes, tu peux avoir mal ailleurs en reprenant trop vite. Mentalement, je viens de vivre deux mois et demi compliqués. Je préfère prendre le temps de me reconstruire doucement. Je ne suis pas à zéro, j'ai tapé deux semaines, mais bon... Ce n'est pas suffisant pour aller à l'autre bout du monde. L'idée, c'est de revenir à Montpellier début février (du 2 au 9 février) ».

Articles liés