Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s'enflamme pour son «match exceptionnel» contre Medvedev !

Au terme d’un match intense, Novak Djokovic est venu à bout de Daniil Medvedev (6-1, 5-7, 6-4) et qualifie la Serbie pour la finale de l’ATP Cup.

La bataille fut rude mais le résultat est là pour Novak Djokovic et l’équipe de Serbie. Le numéro 2 mondial a livré un combat long de 2h48 pour venir à bout du cinquième joueur au classement ATP Daniil Medvedev (6-1, 5-7, 6-4). Cette victoire a assuré la qualification de la Serbie pour la finale qui se jouera dimanche à Sidney face à l’Espagne de Rafael Nadal.

« Un match exceptionnel » selon Djokovic

Après la rencontre face au jeune joueur russe (23 ans), révélation de la saison 2019 au cours de laquelle il avait notamment atteint la finale de l’US Open (finale perdue face à Rafael Nadal 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), Novak Djokovic n’était pas avare d’éloges envers son jeune adversaire comme le rapporte L’Express : « c’était un match exceptionnel, avec beaucoup de rallyes et des échanges exténuants. Daniil Medvedev a montré pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui. C’est difficile de le faire céder en fin de court. En plus, il est grand et a un bon service. C’était mon match le plus difficile depuis la reprise. »

Articles liés