Tennis : Quand Roger Federer répond à... Greta Thunberg !
La rédaction

Sur Twitter, la militante écologiste Greta Thunberg avait relayé un message à destination de Roger Federer, lui reprochant une trop proche proximité avec le lobby des énergies fossiles. Le Suisse lui a répondu via un communiqué.

C'est un duel pour le moins inattendu. Sur Twitter, la militante Greta Thunberg a relayé un tweet critique à destination de Roger Federer assorti du hashtag #RogerWakeUpNow (Roger réveille-toi maintenant). Le message initial provenait de militants écologistes reprochant à Roger Federer d'être l'un des ambassadeurs du Crédit Suisse, un groupe bancaire qui a récemment investi 51 milliards d'euros dans les énergies fossiles. Visiblement touché, Roger Federer a répondu via un communiqué ce samedi.

« Je m'engage à utiliser ma position privilégiée pour discuter de ces problématiques importantes avec mes sponsors »

« Je prends très au sérieux les problématiques et la menace du réchauffement climatique, d'autant plus que ma famille et moi sommes arrivés en Australie, au milieu des ravages causés par les incendies de forêt. En tant que père de quatre jeunes enfants, et en tant que fervent défenseur de l'éducation universelle, j'ai un immense respect et une profonde admiration pour le mouvement des jeunes en faveur de la protection de l'environnement. Je suis reconnaissant que de jeunes activistes nous poussent tous à réexaminer nos comportements et à chercher des solutions innovantes. Nous nous devons de les écouter. J'apprécie les rappels sur ma responsabilité en tant qu'individu, athlète et entrepreneur, et je m'engage à utiliser ma position privilégiée pour discuter de ces problématiques importantes avec mes sponsors », a expliqué Roger Federer dans un communiqué.

Articles liés