Tennis : La révélation de Djokovic après sa victoire contre Shapovalov
Amadou Diawara

Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour se défaire de Denis Shapovalov. Comme il l’a lui-même confié, l’ogre serbe aurait pu ne pas s’en sortir dans cette rencontre.

Novak Djokovic n’a jamais eu autant de difficultés face à Denis Shapovalov. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même confié. En quarts de finale de l’ATP Cup, Novak Djokovic avait la lourde tâche d’affronter Denis Shapovalov. À la suite d’un énorme bras de fer, l’ogre serbe est venu à bout du  jeune Canadien (20 ans). Dans des propos rapportés par EurosportNovak Djokovic a admis que Denis Shapovalov l’avait poussé dans ses retranchements.

«C'est le match le plus serré que je n’ai jamais joué contre Denis»

« C'est le match le plus serré que je n’ai jamais joué contre Denis (Shapovalov). C'était si serré que ça aurait pu se terminer différemment sans problème », a-t-il reconnu. Plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi, Dusan Lajovic est venu à bout du prodige Felix Auger-Aliassime. En demi-finales, la Serbie de Novak Djokovic se frottera à la Russie de Daniil Medvedev et Karen Khachanov.

Articles liés