Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal explique sa défaite face à Novak Djokovic

Rafael Nadal n’a réussi à venir à bout de Novak Djokovic (6-2, 7-6) lors du premier match de la finale de l’ATP Cup. L’Espagnol a des explications sur sa contre-performance.

Cette rencontre pour le premier acte de la finale était certainement la plus belle de cette édition 2020 de l’ATP Cup qui se déroule à Sidney. Novak Djokovic est venu à bout de Rafael Nadal en 1h55 de jeu, permettant ainsi à la Serbie d’égaliser à un point partout dans cette finale face à l’Espagne, d'ailleurs remportée par la bande au numéro 2 mondial. Après une entame de match compliquée, Nadal n’a pas su revenir dans la partie malgré un deuxième set plus accroché entre les deux joueurs.

Un enchaînement de match difficile à gérer

« J’ai fait la chose la plus difficile : j’ai changé un peu la dynamique du match après ce premier set (…) Je ne suis pas content de la défaite, bien sûr, mais le sentiment dans ce deuxième set est positif », explique Rafael Nadal dans des propos rapportés par le site officiel de la compétition atpcup.com. « J’ai beaucoup joué au tennis ces derniers jours (…) Mon niveau d’énergie est un peu plus bas que d’habitude, car j’ai joué longtemps hier, très longtemps avant-hier, très longtemps à Perth le dernier jour ».

Articles liés