Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Djokovic sur sa présaison !

Alors qu’il débutera sa saison à l’occasion de l’ATP Cup le 4 janvier, Novak Djokovic est revenu sur sa présaision. Et le Serbe n’a pas ménagé ses efforts durant les entraînements afin de se montrer performant en 2020.

Une nouvelle saison de tennis est sur le point de débuter. L’ATP Cup, nouvelle compétition par équipe, donnera le coup d’envoi de cette année 2020. Et c’est à l'occasion de ce tournoi que Novak Djokovic débutera sa saison. Avec la Serbie, le numéro 2 mondial aura l’ambition de glaner un nouveau trophée et de débuter idéalement l’année. Le joueur de 32 ans qui a remporté deux Grand Chelem en 2019 espère faire encore mieux cette année. Ainsi, Novak Djokovic n’a pas ménagé ses efforts durant la présaison. Une période qui lui a permis de travailler plusieurs aspects de son jeu.

« Il faut aimer se faire mal »

« Les 3-4 dernières semaines de la saison 2019 ont été très intenses, j'ai beaucoup joué, et l'ATP Cup approche déjà à grands pas. Mais j'ai eu un peu plus de trois semaines pour travailler sur des choses spécifiques, ce qui qui me servira je l'espère de base solide pour la saison 2020 (…) Il faut apprécier ce processus, aimer se faire mal, je crois que ça aide à supporter la douleur. Attention, ça fait quand même très mal, mais comme on dit, on n'a rien sans rien. C'est comme ça que ça marche. Il faut s'entraîner dur, pendant des heures. On a travaillé sur le court, sur le physique, la force, la motivation. Le tennis vous demande d'être le meilleur dans tous les domaines » a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés