Vainqueur de Cedrik-Marcel Stebe, Benoit Paire a bataillé pendant 3h30 malgré une gêne à l’adducteur ressentie en début de match. À l’issue du match, le Français s’est prononcé sur son état.
Benoit Paire a mis du temps pour se défaire de Cedrik-Marcel Stebe au premier tour de l’Open d’Australie. Pour son entrée en lice à Melbourne, le 21e joueur mondial s’est imposé en cinq sets (6-4, 3-6, 6-3, 6-7 (2/7), 6-0) après 3h30 de jeu. Mais le Français n’est pas sorti indemne de son duel face à l’Allemand, 154e au classement ATP, puisqu’il a ressenti une gêne à l’adducteur dès le début de l’opposition. À l’issue de sa qualification pour le deuxième tour où il affrontera MarinCilic, BenoitPaire s’est prononcé sur cette petite blessure qu’il espère anodine.
« Je peux être optimiste car j'ai tenu cinq sets »
« L'essentiel est là. J'espère juste que ma cuisse va tenir parce que je me suis fait un peu mal au début du match. J'ai essayé de gérer comme j'ai pu. C'est bien d'avoir gagné. J'ai ressenti une petite pointe à 4-1, ça m'a un peu perturbé. Je n'ai pas pu me déplacer à fond. J'ai joué avec les bonnes sensations que j'ai depuis le début de l'année mais physiquement, je ne pouvais pas tout donner. Il a fallu gérer. En étant plus relâché au cinquième, c'est passé mais si je veux aller plus loin dans le tournoi, il faut que je sois à 100 %. J'espère que ce n'est pas trop grave, que c'est juste une contracture. (…) Ce que m’a dit le médecin ? Qu'on ne pouvait savoir à chaud, d'aller faire les soins. J'ai fait beaucoup de soins. Je peux être optimiste car j'ai tenu cinq sets. Si c'était complètement déchiré, je n'aurais pas pu faire cinq sets. On sait très bien comment je suis. Dès que j'ai une petite gêne, je ne pense qu'à ça. Mais j'ai pu tenir et jouer et au cinquième, ça allait mieux. C'est plutôt rassurant mais il faut faire attention », a confié BenoitPaire, dans des propos relayés par L’Équipe.