Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet aveu de Djokovic sur sa rivalité avec Federer et Nadal !

Ces dernières années, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dominent la planète tennis. L’ogre serbe s’est livré sur sa rivalité avec le maitre à jouer suisse et l’actuel numéro un mondial.

Roger Federer et Rafael Nadal ont permis à Novak Djokovic de se surpasser. C’est en tous les cas ce qu’a reconnu l’ogre serbe lui-même. Depuis de longues saisons, les trois as du tennis raflent tout sur leur passage, et en particulier les Grand Chelem. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Novak Djokovic s’est prononcé sur sa rivalité avec Roger Federer et Rafael Nadal.

«La rivalité avec eux m'a rendu très fort, résistant...»

« Ma rivalité avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) est aussi une grande source de motivation pour continuer d'avancer à cet âge. Chacun d'entre nous a inspiré l'autre à un moment donné, l'a poussé à être meilleur, comprendre comment on pouvait passer l'obstacle dans les confrontations que nous avons eues les uns contre les autres. Je suis plus reconnaissant d'être de la même époque que ces deux gars-là aujourd'hui que je ne l'étais il y a dix ou quinze ans (sourire). La rivalité avec eux m'a rendu très fort, résistant et toujours très motivé », a-t-il déclaré.

Articles liés