Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic… Le constat de Federer sur son record en Grand Chelem !

Détenteur du record de victoire en Grand Chelem, Roger Federer explique que Novak Djokovic et Rafael Nadal le dépasseront.

Un Roland-Garros, huit Wimbledon, six Open d’Australie, cinq US Open… Avec ses 20 succès en Grand ChelemRoger Federer détient toujours le record de succès dans les tournois majeurs du circuit ATP. Le Suisse pourrait toutefois être détrôné par Rafael Nadal (19) ou Novak Djokovic (16). C’est en tout cas ce que déclare le n°3 mondial dans des déclarations relayées par We Love Tennis, à quelques jours de son entrée en lice à Melbourne.

« Rafa et Novak gagneront plus »

« Je pense que par rapport à comment ça se passe, Rafa et Novak gagneront plus, parce qu’ils sont très bons et que la saison 2019 montre une fois encore qu’il y a encore de bonnes choses à venir pour eux. J’admirais tellement Pete (Sampras) que je me sentais aussi mal à l’aise de battre ses records. Ce n’est pas quelque chose que j’ai toujours voulu. Mais bien sûr, j’avais conscience que c’était un grand moment pour notre sport. Et je pense que ce sont des moments dont on se souvient. Maintenant, si à la fin quelqu’un d’autre me dépasse, alors ça ira aussi. C’est le sport. Il y a beaucoup de records, de chiffres. J’ai eu moment et j’ai toujours dit que ce qui venait après le 15e titre était du bonus, surtout après la blessure au genou (en 2016). J’aurais voulu en prendre au moins un après cette blessure et j’ai réussi à en remporter trois », admet Roger Federer.

Articles liés