Tennis : Djokovic veut utiliser l’ATP Cup pour l’Open d’Australie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de l’ATP Cup, Novak Djokovic compte profiter de ce succès pour enchaîner avec l’Open d’Australie. 

Novak Djokovic arrive motivé en Australie. Septuple vainqueur de la compétition, le Serbe compte bien enchaîner avec un huitième sacre en 2020, même si Djoko reste méfiant vis-à-vis des autres participants comme l’a récemment confié le numéro 2 mondial : « Il n’y a pas de favori évident. Je pense que c’est vraiment ouvert. Il y a évidemment Federer, Nadal et moi-même, à cause de l’expérience et de tout le reste, et que par rapport à notre classement, nous sommes les favoris naturels. Mais il y a aussi Medvedev, (Stefanos) Tsitsipas, Dominic Thiem qui jouent un tennis vraiment extraordinaire ». Mais après son succès en ATP Cup, NovakDjokovic semble gonflé à bloc comme il l’a avoué sur le site de l’ATP.

« J’espère que je peux utiliser cette énergie positive pour l’Open d’Australie »

« Il faut s’asseoir avec son équipe afin d’établir un bon programme et s’y tenir au quotidien. C’est ce que nous avons fait et nous le faisons depuis de nombreuses années. Je suis sur un nuage avec les émotions de l’ATP Cup. J’espère que je peux utiliser cette énergie positive pour l’Open d’Australie », a confié Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés