Novak Djokovic n’a pas dû forcer son tennis pour venir à bout de Yoshihito Nishioka. A l’issue de la partie, l’ogre serbe a analysé sa victoire au troisième tour de l’Open d’Australie.
Novak Djokovic a pu compter sur son service face à Yoshihito Nishioka. Opposé au Japonais au troisième tour de l’Open d’Australie, le numéro 2 mondial s’est imposé en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-2) ce vendredi. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic est revenu sur sa victoire face à Yoshihito Nishioka.
«Mon service m’a apporté des points gratuits»
« Quand tu commences avec un avantage d’un break, cela donne un peu plus de confiance. Je me suis senti plus détendu. Je savais que j’allais avoir beaucoup d’opportunités car le service n’est pas son arme principale. Je lui ai toujours donné une balle différente, j’ai joué vite et cela a bien fonctionné. Mon service a encore été très efficace en m’apportant des points gratuits, des aces (17) ou des services gagnants. On peut toujours s’améliorer et c’est ce qui fait la beauté du sport. Au niveau de mon rythme de service, j’ai un pourcentage de réussite sur mes premières qui est élevé. C’est ce qui me permet d’aller plus vite dans mes jeux de service, de les gagner plus confortablement et de mettre encore plus de pression sur les retours. C’est quelque chose d’intéressant pour la deuxième semaine d’un Grand Chelem », a-t-il analysé.