Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Alexander Zverev évoque un sujet sensible...

Certains joueurs de tennis composant le circuit professionnel ont à peine plus de 20 ans. De quoi avoir une pression supplémentaire par rapport à leurs homologues plus âgés ? Alexander Zverev a son point de vue.

Cela fait seulement deux ans qu’il est sur le circuit professionnel, mais son nom est déjà rattaché à de grands succès. Alexander Zverev est tout juste âgé de 22 ans, mais il a gagné son premier Masters 1000 à 20 ans. Un an plus tard, le jeune joueur allemand remportait le Masters de Londres. Bien qu’il ait aujourd’hui du mal à répondre aux attentes placées en lui, Alexander Zverev a livré son point de vue en conférence de presse sur la pression mise sur les jeunes joueurs

« Maintenant vous ouvrez Instagram et il y a 5 millions de personnes qui ont une opinion sur vous »

Interrogé après le match remporté face au Biélorusse Ego Gerasimov (7-6, 6-4, 7-5), Alexander Zverev s'est prononcé : « C'est différent d’il y a 20 ans avec les réseaux sociaux, la pression des médias, du public et nous en avons plus conscience. À l’époque, il fallait acheter le journal ou aller sur un ordinateur pour savoir ce qu’il se passait. Maintenant, vous ouvrez Instagram et il y a 5 millions de personnes qui ont une opinion sur vous. C’est plus difficile pour nous maintenant. Cela vient sans doute des réseaux sociaux, des téléphones portables et chacun peut donner son avis partout et facilement. Les gens disent qu’ils s’en moquent, mais ils les lisent toujours, c’est une différence majeure. J’essaie de moins regarder les réseaux sociaux pendant un Grand Chelem ou un gros tournois. Et puis, ne le prenez pas mal (en s’adressant aux journalistes), je ne lis pas ce que vous écrivez. »

Articles liés