Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Monfils explique ses difficultés au 2ème tour

Au terme d’un match compliqué, Gaël Monfils s’est imposé face à Ivo Karlovic ce jeudi. Le Français est revenu sur ses difficultés au deuxième tour de l’Open d’Australie.

Ivo Karlovic a donné du fil à retordre à Gaël Monfils. Qualifié pour le deuxième tour de l’Open d’Australie, le Français s’est frotté au Croate ce jeudi. Auteur d’un mauvais début de match, Gaël Monfils a dû disputer quatre sets (4-6, 7-6, 6-4, 7-5) pour venir à bout d’Ivo Karlovic, A l’issue de la partie, le natif de Paris a analysé sa victoire à Melbourne.

«Je me suis stressé tout seul»

« Ce n’est pas facile. En plus, j’ai très mal entamé le match avec deux doubles fautes. Je me suis mal échauffé. J’avais besoin de servir un peu plus. J’ai enchainé tout de suite le match. Je ne suis pas allé m’asseoir pour couper deux secondes et vraiment me remettre le plan tactique, me dire de servir moins fort, de servir les zones. Je suis arrivé et je suis resté dessus. Je me suis stressé tout seul. J’ai fait deux doubles. C’est allé très vite. J’ai fait un bon challenge, elle touchait d’un millimètre. Je me suis dit : ‘bon, ça commence bien’. Je pense que j’étais sûr de mon physique et sûr de moi pour rester vraiment dans ma stratégie. Je me suis dit ‘si ce n’est pas en trois (sets), on va essayer en quatre’ », a-t-il détaillé dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés