Tennis - Open d’Australie : Benoit Paire pousse un coup de gueule après son élimination !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Défait en cinq sets par Marin Cilic (6-2, 6-7, 3-6, 6-1, 7-6), Benoit Paire estime que les meilleurs joueurs sont favorisés dans cet Open d’Australie.

Après une lutte acharnée face à Cedrik-Marcel Stebe (6-4, 3-6, 6-3, 6-7, 6-0) mardi, Benoit Paire n’est pas parvenu à prendre le dessus sur MarinCilic au deuxième tour de cet Open d’Australie. Pourtant, le Français menait deux sets à un, avant de craquer contre le 39e joueur mondial (6-2, 6-7, 3-6, 6-1, 7-6). Une défaite frustrante pour Benoit Paire, qui s’en est pris à l’organisation du tournoi après la rencontre.

« Il est clair que les meilleurs sont protégés »

« Les meilleurs ont très souvent un jour de repos, ils jouent sur les grands courts. J’ai fait une finale la semaine dernière (samedi à Auckland), je joue un bon match contre Stebe, et je suis programmé très tôt face à Cilic. Il est clair que les meilleurs sont protégés, mais il faudrait aussi penser à protéger ceux qui ont bien joué la semaine qui précède un grand tournoi. Je suis tête de série, je mérite aussi de jouer le soir, ou pas avant 17 heures... Il faut respecter tout le monde. Certes les gens viennent voir les stars, les meilleurs, mais pour nous qui sommes à côté… », a lâché BenoitPaire, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés