Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque le record de Federer en Grand Chelem !

Vainqueur d’Hugo Dellien pour ses débuts à l'Open d'Australie, Rafael Nadal est revenu sur le record en Grand Chelem de Roger Federer, dont il est à une unité.

Facile vainqueur d’Hugo Dellien (6-2, 6-3, 6-0) pour son entrée en compétition pour le compte de l’Open d’Australie ce mardi, Rafael Nadal semble toujours avoir faim de titres. Si Roger Federer possède la plupart des records en Grand Chelem avec notamment 20 victoires, Rafael Nadal le talonne de peu et compte lui 19 victoires. En conférence de presse Nadal a été amené à aborder ce record, qu’il pourrait égaliser en cas de victoire finale à Melbourne.

« Si j'atteins 20 c'est fantastique, si j'atteins 21 c'est encore mieux »

« Non je n'y pense pas. Je pense juste à mon entrainement de demain et à reproduire le niveau de jeu que j'avais dans le premier set. C'est mon objectif principal aujourd'hui car il faut que joue à mon meilleur niveau si je veux rester dans le tournoi. Je me fiche de 20, 15 ou 16, je veux juste continuer à profiter de ma carrière de tennis. Si j'atteins 20 c'est fantastique, si j'atteins 21 c'est encore mieux et si je reste à 19 je serais super heureux de toutes les choses que j'ai faites dans ma carrière de tennis. Je suis déjà très satisfait car j'ai tout donné la plupart du temps. C'est tout ce qui compte », a expliqué Rafael Nadal en conférence de presse dans des propos rapportés par Actu Tennis.

Articles liés