Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’anecdote de Federer sur son prochain adversaire à l’Open d’Australie

Facilement qualifié pour les 16èmes de finale de l'Open d'Australie, Roger Federer affrontera John Millman. L’occasion pour le Suisse de donner une anecdote sur sa dernière confrontation face à l’Australien.

Roger Federer n’a fait qu’une bouchée de Filip Krajinovic ce mercredi (6-1, 6-4, 6-1) pour le compte du 2ème tour de l'Open d'Australie. Le Suisse disputera donc son 16ème de finale contre John Millman. Un adversaire qui avait mis à mal Federer lors de leur confrontation en 8ème de finale de l’US Open 2018. Le numéro 3 mondial avait perdu cette rencontre, mais avait surtout vécu un match très éprouvant physiquement. En conférence, Federer a dévoilé une anecdote sur cette confrontation.

« J’ai cru que j’allais m’évanouir »

« J’ai cru que j’allais m’évanouir… Donc je n’ai aucun souvenir semblable ou même plus ou moins comparable. J’étais juste content, soulagé, que cela se termine. Toute une combinaison d’éléments a joué contre moi ce jour-là et, en plus, j’étais tombé sur un adversaire parfaitement affûté. John est l’un des meilleurs athlètes du circuit et l’un des gars les plus sympas. Je me réjouis de le retrouver. Je pourrai d’ailleurs m’appuyer sur un autre souvenir que ce match de New York, puisque nous nous sommes affrontés à Halle l’été dernier. Pour être franc, cette défaite sur le court Arthur Ashe est un mauvais souvenir, mais elle n’a pas vraiment de poids tennistique. J’avais perdu ce soir-là parce que mon corps avait lâché », a dévoilé Roger Federer ce mercredi en conférence dans des propos rapportés par welovetennis.

Articles liés