Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Nadal savoure sa victoire au premier tour !

Facile vainqueur d’Hugo Dellien (6-2, 6-3, 6-0) au premier tour de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a été satisfait de sa prestation.

Débuts parfaits pour Rafael Nadal. Pour son entrée en lice à l’Open d’Australie, l’Espagnol s’est facilement défait d’Hugo Dellien, 73e joueur mondial (6-2, 6-3, 6-0), en deux heures. Il faut dire que Rafael Nadal est venu surmotivé à Melbourne, avec l’ambition de décrocher un 20e Grand Chelem afin d’égaler Roger Federer. À l’issue de la rencontre, le numéro 1 mondial s’est dit satisfait de sa prestation.

« Le 3e set en particulier a été très bon, j'ai joué à un très bon niveau »

« C'est un bon début. Le 3e set en particulier a été très bon, j'ai joué à un très bon niveau. Dans les deux premières manches, j'ai fait un peu plus attention: je ne voulais pas surjouer, et en même temps je ne voulais pas mal jouer non plus ! Je cherchais juste à être solide, à ne pas faire de fautes. Je voulais faire ce que je sais que je peux faire, pour me mettre dans le rythme. C'était mon objectif au début du match. Et ensuite, bien sûr, avec l'avantage au score, j'ai essayé de jouer au niveau où je pense qu'il faudra que je joue pour faire un bon résultat dans le tournoi », explique Nadal, dans des propos relayés par l’AFP.

Articles liés