Après avoir perdu un set au premier tour, Novak Djokovic s’est bien repris ce mercredi en prenant facilement le dessus sur Tatsuma Ito (6-1, 6-4, 6-2). Une satisfaction pour le Serbe, qui avait minutieusement préparé cet affrontement.
Après avoir perdu un set contre Jan-Lennard Struff, NovakDjokovic avait à cœur de se reprendre face à TatsumaIto pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Mission réussie pour le Serbe, qui a battu le 146e joueur mondial en trois set (6-1, 6-4, 6-2). En conférence de presse, Novak Djokovic n’a pas caché sa satisfaction d’avoir rapidement pris le dessus sur le Japonais.
« Je suis juste satisfait de ma performance »
« J’adore le vent (rires). Je suis sarcastique et je ne pense pas que les joueurs apprécient ces conditions. Maintenant, il faut accepter que l’on sera mis au défi non seulement par notre adversaire mais aussi par les conditions. Je suis bien rentré dans le match en jouant très bien dès le début. Je menais 5-0 en 15 minutes. Je suis juste satisfait de ma performance. C’était la première fois que je jouais contre Ito et avec mon équipe, on avait bien analysé son jeu. Mon service a très bien fonctionné. C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé pendant l’intersaison. C’est l’une des priorités. Gagner beaucoup de points faciles sur mes premiers services et cela a été payant jusqu’à présent comme lors de l’ATP Cup », a confié NovakDjokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis. Le Serbe retrouvera un autre Japonais vendredi pour le 3e tour de l’Open d’Australie, à savoir YoshihitoNishioka, 71e au classement ATP.