Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Federer jette un froid sur le choc contre Djokovic !

Alors qu’il est censé retrouver Novak Djokovic ce jeudi en demi-finale de l’Open d’Australie, Roger Federer n’est pas assuré de pouvoir tenir sa place sur le court.

Roger Federer est inquiet pour la suite de l’Open d’Australie. Alors qu’il est venu à bout de Tennys Sandgren (6-3, 2-6, 2-6, 7-6 [8], 6-3) mardi, le Suisse était physiquement diminué durant la rencontre, demandant même un temps mort médical dans le troisième set. Federer est donc censé retrouver Novak Djokovic ce jeudi, mais le numéro 3 mondial a clairement indiqué qu’il ne s’imaginait pas disputer cette demi-finale s’il avait le moindre doute, lui qui n’a jamais abandonné durant une partie.

« Comme d’habitude, il faudra prendre les bonnes décisions »

« C’est une contracture aux adducteurs, c’est ainsi que je l’ai ressenti. Il faudra surtout voir au réveil et aussi comment cela évolue dans la journée. Et puis on pourra décider quoi faire. Dès la fin de la conférence de presse, je vais me faire masser et discuter avec mon docteur en Suisse. Peut-être qu’il faudra quand même passer un scanner mercredi. Comme d’habitude, il faudra prendre les bonnes décisions. Je suis content mais en même temps, je suis dans l’inconnu donc c’est difficile de totalement apprécier », a confié Federer, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés