Logiquement qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer s’attend à un match relevé face à l’américain Tennys Sandgren.
Débarrassé de l’Italien Fabio Fognini au quatrième tour, (7-6, 7-5, 6-7, 6-4), Tennys Sandgren va croiser pour la première fois sur le court Roger Federer en quart de finale de l’Open d’Australie. Occupant la 100e place du classement ATP, Tennys Sandgren fait figure d’outsider face au Suisse classé troisième mondial. Malgré cela, le natif de Bâle reste humble concernant son prochain adversaire et ne s’attend pas à une promenade de santé face au joueur américain.
« Je trouve son état d’esprit impressionnant »
Interrogé par L’Équipe sur son futur adversaire, Roger Federer n’a pas manqué de complimenter Tennys Sandgren : « je me demande pourquoi il n’est pas mieux classé, en fait. Chaque fois que je le vois jouer, il dégage une grosse impression. Après, il a peut-être été blessé la saison dernière, je vous avoue que je ne le suis pas de très près non plus. Mais je trouve son état d’esprit impressionnant. Il ne lâche rien et je m’attends à un match dur. Et je suis impatient d’y être car je l’ai déjà vu jouer, mais je ne l’ai jamais affronté. Et quand on voit des gars bien jouer à la télé, on se demande toujours si l’impression sera la même sur le court. »