Opposé à Roger Federer lors des quarts de finale de l’Open d’Australie, Tennys Sandgren admet qu’il en profitera un maximum.
Comme en 2018, TennysSandgren vient d’atteindre le stade des quarts de finale de l’Open d’Australie. L’Américain s’est débarrassé de FabioFognini ce dimanche (7-6, 7-5, 6-7, 6-4) pour finalement retrouver… Roger Federer. La tâche s’annonce compliquée pour le 100e mondial, peu habitué à rencontrer la crème du tennis mondial. Et via des propos rapportés par Tennis Actu, le joueur de 28 ans explique que cette rencontre face au Suisse sera forcément spéciale.
« Cela sera très spécial de le jouer »
« Je veux en profiter et performer. Jouer sur des grands courts devant beaucoup de personnes alors que la plupart du temps je joue devant pratiquement personne. Donc, le fait que je puisse le faire semble me permettre de donner mon meilleur tennis. Il semble que si je joue bien, j'ai un coup à jouer, avec mon service et quelques autres atouts en attaque et défense qui semblent se traduire décemment sur ces gros matchs. Contre Federer cela sera spécial, très spécial. J'étais hyper déçu quand j'ai perdu contre un trop bon Sam Querrey à Wimbledon, car j'aurais joué Rafa en quarts et cela aurait été spécial. J'étais un peu énervé de ne pas avoir été capable d'atteindre ce match. Bien sûr que ce sera très difficile, mais cela sera très spécial de le jouer, au moins une fois dans ma carrière, sur un grand court en quart de finale de Grand Chelem », admet TennysSandgren.