Vainqueur de Marton Fucsovics en quatre manches lors des huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer avoue que ses sensations sont revenues pendant le deuxième set.
C’est fait : Roger Federer a validé son ticket pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Le Suisse est venu à bout de MartonFucsovics ce dimanche, malgré la perte du premier set (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Le Suisse aura donc moins traîné sur les courts de Melbourne que pendant son troisième tour, remporté au forceps face à JohnMillman lors du super tie-break. Le n°3 mondial rejoint ainsi TennysSandgren pour une place pour le dernier carré à Melbourne, mais avant de penser à cette confrontation, Federer revient sur son succès contre le Hongrois.
« J’ai retrouvé mes sensations au début du deuxième set et ensuite, tout est allé mieux »
« Le début a été difficile. Je pense qu’il a joué proprement. De mon côté, j’avais perdu un peu de confiance au fond du court après mon match contre John Millman (remporté au super tie-break du 5e set au 3e tour, ndlr). Mais j’ai retrouvé mes sensations au début du deuxième set et ensuite, tout est allé mieux », affirme donc RogerFederer dans des déclarations relayées par Orange.