Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grosse annonce de Djokovic sur la chasse aux records !

Alors qu’il est à la lutte avec Rafael Nadal pour la première place au classement ATP, Novak Djokovic a dévoilé que sa chasse aux records ne l’intéressait plus tant que cela.

Facile vainqueur de Diego Schwartzman en 8ème de finale (6-3, 6-4, 6-4), Novak Djokovic affrontera Milos Raonic en quart de finale. À 32 ans, le Serbe domine le tennis mondial en compagnie de Rafael Nadal et Roger Federer. Mais Djokovic a dévoilé que la chasse aux records et aux titres n’était plus sa préoccupation aujourd’hui.

« Le tennis est plus un programme qu’une obsession de réussite individuelle »

« Tout le monde parle des trophées, des exploits, des records, de l’histoire et je suis vraiment chanceux d’être un des gars qui en fait partie. Je suis vraiment reconnaissant de la carrière que j’ai eue mais pour moi en ce moment, le tennis est plus un programme qu’une obsession de réussite individuelle (…) Je ne vois plus le tennis uniquement par le fait que j’y vais pour gagner un trophée, je fais tout pour y parvenir et une fois que c’est fait, c’est fait et c’est la seule raison pour laquelle je suis joueur. J’ai fini avec ce chapitre de ma vie. Je suppose qu’à travers l’évolution de ma vie, je suis arrivé à un stade où c’est plus que ça », a expliqué Novak Djokovic dans un entretien accordé au New York Times.

Articles liés