Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Roger Federer sur sa victoire à l’Open d’Australie !

Difficile vainqueur de John Millman lors du troisième tour de l'Open d'Australie ce vendredi, Roger Federer admet que son adversaire lui a posé des problèmes.

Roger Federer a dû puiser dans ses ressources pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le Suisse s’est cassé les dents sur John Millman pendant quatre heures de jeu avant finalement de s’imposer au tie-break du cinquième set (4-6, 7-6, 6-4, 4-6, 7-6). Une véritable bataille pour le N°3 mondial, qui retrouvera Martin Fucsovics sur les courts de Melbourne. Via L'Équipe et Le Parisien, Federer évoque cette lutte face à l'Australien.

« Je commençais déjà à penser à la façon dont j'allais parler de ma défaite en conférence de presse »

« Je commençais déjà à penser à la façon dont j'allais parler de ma défaite en conférence de presse. Ç'a été dur tout le temps parce que je n'avais pas l'impression de mal jouer ou de faire les mauvais choix. Pendant un moment, il m'a puni presque à chaque point et a pris nettement la tête (8-4). Heureusement que j'ai pu gagner tous les points sur mon service, c'était très important pour rester au contact. Et puis ces points cruciaux à 8-7, 8-8, 9-8, je suis heureux qu'ils soient allés dans mon sens, bien sûr. Mais c'est tout le match que John a rendu difficile. Je ne me suis jamais senti à l'aise. John a été très bon pour me maintenir sur la défensive, jusqu'au dernier point. Retourner un super tie-break dans cette ambiance, c'était fou, c'était fun et je ne pourrais pas être plus heureux que maintenant. C'est un gros soulagement », relate Roger Federer.

Articles liés