Tennis - Open d’Australie : Monfils annonce la couleur avant son prochain rendez-vous…
Amadou Diawara

Tombeur d’Ivo Karlovic ce jeudi, Gaël Monfils s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Le Français s’est prononcé avant d’affronter Ernests Gulbis ce samedi.

Gaël Monfils se méfie d’Ernests Gulbis. Ce jeudi, le Français était opposé à Ivo Karlovic au deuxième tour de l’Open d’Australie. Surpris d’entrée par le Croate, Gaël Monfils est parvenu à refaire son retard avant de s’imposer en quatre sets (4-6, 7-6, 6-4, 7-5). Alors qu’il affrontera Ernests Gulbis ce samedi, le natif de Paris a fait passer un message.

«À moi d’être agressif et de le bousculer»    

« Le troisième tour contre Ernests Gulbis ? Il aime bien les Grands Chelems Ernest. C'est quelqu'un qui aime les grands matches. Il a fait une demie à Roland (en 2014), il a été Top 10 (la même année), il a battu les plus forts. Je m'attends à un super match. Je l'ai joué il n'y a pas si longtemps en Challenger à Taïwan, j'avais gagné, mais je n'avais pas rigolé. Je m'attends à un gros match. J'espère jouer mon jeu. À moi d'être agressif et de le bousculer », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés